ECONOMIEINTERNATIONAL

Une possible décennie perdue en Amérique Latine selon la Banque Mondiale

La Banque mondiale a mis en garde contre une nouvelle « décennie perdue » en Amérique latine en raison des conséquences de la pandémie de coronavirus mettront des années à disparaître en Amérique latine et dans les Caraïbes, et la région perdra une autre décennie si elle ne met pas en œuvre d’urgence des réformes qui stimulent la croissance et réduisent les tensions sociales, a fait savoir la Banque mondiale.

« Nous avons besoin de taux de croissance supérieurs à ceux prévus au cours de la dernière décennie pour aider l’impact social et économique à s’inverser plus rapidement », selon les déclarations de William Maloney, économiste en chef de la Banque mondiale, lors de la présentation d’un rapport semestriel de l’organisation financière.

 « La bonne nouvelle est que des changements peuvent être apportés pour accélérer la croissance, mais étant donné les coûts de faire face à la pandémie, nous devons le faire dans un contexte de ressources budgétaires réduites », a-t-il expliqué.

Lire aussi:  Points clés de l'interview de la Présidente de la banque des BRICS Dilma Rousseff au Financial Times

Le rapport économique « Recovering Growth : Rebuilding Dynamic Post-COVID Economies with Budgetary Restrictions » a été publié à un moment où la région continue d’être l’épicentre mondial de la pandémie, au milieu des critiques persistantes des gouvernements et de l’Organisation panaméricaine de la santé en raison le manque d’accès équitable aux vaccins.

Seulement 37 % de la population est complètement vaccinée en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Encouragée par l’accélération de la vaccination contre le COVID-19 et la baisse des décès, la croissance économique régionale pourrait être de 6,3% en 2021, insuffisante pour inverser complètement la contraction de 6,7% en 2020, a indiqué l’agence.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading