ACTUALITES

Un mort et des blessés dans la ville des Cayes

Depuis plusieurs semaines, la ville des Cayes est l’une des villes de province qui s’est engagée à fond dans des mouvements de mobilisation pour dénoncer la cherté de la vie et réclamer le départ d’Ariel Henry à la tête du gouvernement.

Des mouvements qui se sont intensifiés cette semaine avec l’annonce de l’ajustement à la hausee des prix des produits pétroliers à la pompe.

Selon une source fiable, il était aux environs de 9h du soir ce mercredi 14 septembre 2022 quand un citoyen circulant à moto dans la deuxième ville du pays plus précisément dans la localité de « Kafou Bwaye », tentait de traverser une barricade érigée par les protestataires. L’individu, qui a été non seulement empêché mais aussi dépossédé de son véhicule par ces derniers, a été cherché des agents de la PNH en renfort et retourner sur place afin de récupérer sa motocyclette. Et c’est à ce moment que des coups de feu ont eu lieu et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. De cet incident qui a emporté la vie d’un citoyen prénommé Jimmy ainsi connu, plusieurs blessés sont signalés à l’hôpital OFATMA de la ville.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Une dizaine de personnes tuées et plusieurs maisons incendiées en marge d'un conflit

En ce jeudi matin, un peu partout dans la ville des Cayes, des barricades sont encore constatées et des mouvements de prostestations sont annoncés pour la journée par les citoyens qui paraissent déterminés à lutter du bec et des ongles afin d’obtenir gain de cause.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading