Trump se dotera de son propre Média social

Trump a annoncé mercredi dernier qu’il lancerait le Trump Media and Technology Group (TMTG) comme rival des géants de la technologie qui l’ont censuré et lui ont refusé une plate-forme qui a contribué à son ascension nationale. L’annonce est intervenue neuf mois après que Trump a été censuré des médias sociaux pour son implication dans l’incitation à l’attaque du 6 janvier contre le Capitole.
La nouvelle société a indiqué qu’elle a été créée par une fusion avec Digital World Acquisition Corp et vise à devenir une société ouverte. Les actions de Digital World Acquisition ont quadruplé en valeur lors de la séance de jeudi après-midi, malgré le fait qu’il reste encore un long chemin à parcourir avant que l’accord ne soit finalisé et que l’entreprise devienne un média de confiance.
Trump a parlé de lancer son propre réseau social depuis qu’il a été banni de Twitter et Facebook. Une précédente tentative de lancement d’un blog sur son site Web existant a été abandonnée après que la page ait attiré un nombre minimal de visiteurs.
“Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter, tandis que leur président préféré a été réduit au silence”, a-t-il déclaré dans un communiqué. “C’est inacceptable.”
TMTG a des aspirations énormes. En plus de l’application – qui devrait faire l’objet d’un lancement pilote le mois prochain et d’un lancement national au début de l’année prochaine – elle prévoit de proposer un service de vidéo à la demande baptisé TMTG+, qui proposera des émissions de divertissement, d’actualités et de podcasts.