POLITIQUE

Trudeau, réveille toi!

Après le coup de l’avion de patrouille et de reconnaissance, qui n’a impressionné personne, Trudeau nous annonce l’envoi dans quelques semaines de bateaux pour surveiller et patrouiller la mer. Il n’y a pas de gangsters en mer ni dans les airs….

A nos Frères Canadiens, nous vous demandons d’intervenir pour de bon. Vos patrouilles ne font qu’encourager les gangs armés. Les actes de kidnappings n’ont fait qu’augmenter depuis vos sanctions et que votre avion a fait quelques cercles dans le ciel Haitien. Le peuple qui souffre a besoin de vrais supports, sur le terrain. Frères Canadiens, nous apprécions votre intéret à vous interresser à Haiti mais comprenez que votre stratégie n’effraie pas et ne fera jamais peur.

Les chiens qui aboient ne font pas peur aux loups mais avancez vers eux et ils fuiront. Nos gangs sont des loups et il faut les traiter comme tels. Votre avion les a laissé indifférents…vos bateaux au large les laisseront de marbre. Approchez vous des cotes, et débarquez des troupes, c’est alors que les loups se terreront.

Cher Trudeau, le Canada est à un tournant de sa jeune histoire, OSEZ nous aider. Livrez ces chars blindés, commandés depuis plus d’un an, pour lesquel notre gouvernement a déjà payé. Mais livrez-nous du VRAI matériel de combat pour que nos forces de sécurité puissent à vos cotés repousser les forces du mal.

Sans remettre en question votre bonne volonté, vos dernières initiatives n’aident en rien. Meme vos de sanctions ne font rien. Ne vous laissez pas manipuler, les vrais méchants en ce moment sont ces chefs de gangs qui pillent le pays sans foi ni loi.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce vendredi 26 Janvier 2024

C’est fou de croire que les gangs vont se replier à la vue d’un avion ou d’un bateau ou d’une sanction

Ce n’est pas le passage en mer qui relie Port-au-prince à La Gonave qu’Izo bloque. C’est à Martissant qu’on a besoin des supports canadiens, pour ouvrir cette route fermée depuis 2 ans.

Ce n’est pas dans les airs ou dans l’eau qu’on a besoin de patrouilles, c’est sur terre comme à Delmas 75, en face de votre ambassade où les kidnappeurs opèrent. Même les employés de l’ambassade ont peur.

Izo, Ti Lapli, Ti Makak, Vitelhomme ne vont pas se laisser intimider par un navire canadien. Arrêtez ce qui s’apparente à un show sans consistance ! Derrière tout ce qui se passe il y a un vrai drame. Des gens qui souffrent et qui espèrent qu’une aide internationale va venir et vite.

Monsieur Trudeau, nous sommes à bout, nous comptons sur vous puisque les américains, qui nous ont mis dans cette situation, nous ont abandonnés.

Freres canadiens , c’est tout un peuple qui a besoin de vous, ne nous laissez pas tomber, ne nous envoyez pas un bateau de « croisière », mais montrez votre vrai visage de peuple ami, montrez que vous êtes devenus une grande Nation prête à defendre les idéaux de liberté.

Nous vous en serons reconnaissants à jamais.

NORMIL Rémy
Citoyen engagé

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading