ACTUALITES

Trois individus arrêtés par la police à Hinche

La police de Hinche dit avoir procédé à l’arrestation de trois individus le vendredi 30 décembre 2022. Ces individus sont accusés pour leur implication présumée dans des cas d’enlèvement et d’assassinat, informe la police.

Arrestation le vendredi 30 décembre 2022, de trois individus par la police dans la Commune de Hinche. Selon une note de la PNH, il s’agit de Appolon Franky, âgé de 29 ans, originaire de Hinche et domicilié à Canaan. Il est membre actif du gang opérant à Canaan, une banlieue de la Croix-des-Bouquets.

Du nommé Wesly Jean Baptiste, alias « Papè » , âgé de 26 ans, né à Saint-Domingue. Ce membre actif du gang de Canaan et allié des 400 Mawozo est impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat.

Selon la police, les enquêteurs du service d’investigation ont découvert, via son téléphone, des images compromettantes, lesquelles témoignent son implication dans des cas d’enlèvement suivis de séquestration. Et selon ce qu’ont révélé les enquêtes préliminaires, il a donné la mort à sa copine, Jennifer Pierre, à Port-au-Prince.

Lire aussi:  Haiti-Canada/Coopération sécuritaire : Arrivée bientôt d'un cargo de l'armée canadienne avec des materiels de sécurité à bord

Et enfin du nommé Simon Daniel, âgé de 25 ans, originaire de Drouillard. Il a assassiné le policier Patrick Jean Louis. Il est également membre actif du gang de Canaan et allié des 400 Mawozo.

Pour l’instant, ces derniers sont gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, conclut la note.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading