ACTUALITES

« Tilali Lalime », la méringue carnavalesque 2023 de Don Kato

Depuis environ une vingtaine d’années, Anthonio Cheramy dit Don Kato trouve toujours l’inspiration pour offrir des méringues entraînantes et satyriques aux Carnavaliers et carnavalières.

On peut se souvernir son histoire récente avec l’ex président Michel Martelly. Il critiquait ouvertement la mauvaise gouvernance du régime PHTK.
A l’orale était une méringue carnavalesque qui a passé en dérisoire la gestion du pouvoir de Michel Martelly et de Laurent Lamothe  » Tout bagay, First time ».

Avec le dossier Petrocaribe de 2019, la méringue carnavalesque  » Pote Kòd  » devenait la chanson tube du Mouvement Petrochallenger dans les séries de Manifestations contre le pouvoir en place.

Cette année encore, Don Kato frappe très fort l’ingérence de la communauté internationale en Haïti avec Madame Helen La Lime qui s’érige en gouverneur dans le pays. Elle a même contribué à la mise en place d’une fédération des gangs armés dans le pays. Ce que l’artiste Don Kato a critiqué ouvertement dans sa méringue carnavalesque 2023 titrée  » Tilali Lalime ».

Lire aussi:  Éducation : Le premier ministre Ariel Henry autorise la construction d’une vingtaine d’écoles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince

Définitivement, l’artiste Don Kato est un génie créateur dans le carnaval haïtien qui a toujours les mots faciles pour chanter la réalité du pays.

Anthonio Cheramy dit Don Kato, un nom inoubliable dans le carnaval haïtien .

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading