POLITIQUE

La hausse des prix des produits pétroliers, Justice et Solidarité-JS, très préoccupée exige le retrait sur la décision

L’Organisation de la société civile de défense et de promotion des Droits Humains-Justice et Solidarité-JS, se dit être préoccupée de la situation que connait le pays actuellement, laquelle situation provoquée par la hausse des prix du carburant dans les pompes par les occupants de fait de l’État.

L’Organisation Justice et Solidarité-JS, accuse Ariel Henry et ses associés d’insouciants et de prédateurs criminels vu que ces derniers prennent la tête du pays sans légitimité aucune et ne gèrent que leurs interèts personnels au détriment du peuple haïtien.

En effet, L’Organisation appelle la Maison Blanche, le Département d’État Américain, via un tweet, comme ils l’avaient fait pour le placer, à enlever Ariel Henry de la primature. Question d’éviter le pire.(incendies, pillages,d’autres situations inévitables etc.)

Du coup, l’organisation invite la population se trouvant dans les rues à créer un couloir humanitaire en faveur les femmes enceintes, les malades dans ces moments de grands mouvements revendicatifs et populaires.

Lire aussi:  MODÈLE POUR REPENSER LES PARTIS POLITIQUES EN HAÏTI

Somme toute, Justice et Solidarité-JS, rappelle à la population et à ceux-là qui occupent actuellement les ministères, les Secrétaires d’État comme la Primature qu’ils ne pourront plus jamais se porter candidats à un poste électif ou être nommés ordonnateurs vu qu’ils n’auront jamais de décharge leur permettant d’être ministres, Secrétaires d’État ou élus en Haïti, pour la simple bonne raison qu’ils n’ont pas eu de mandat ou charge du Parlement comme le veut la Constitution, quand il s’agit d’être d’ordonnateur.

Enfin, l’organisation invite la police nationale à garder son professionnalisme professionnalisme de manière à protéger les vies des protestaires et aux protestaires de faire passer leurs revendications selon les prescrits de la Constitution et la loi.

Me Ebens EXANTUS,avocat-Directeur Exécutif.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading