INTERNATIONAL

Procès Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à six mois ferme de prison

La décision de la Cour d’appel de Paris annoncée ce mercredi 14 Février 2024, est contestée par la batterie d’avocats défendant l’ancien président de la république francaise, Nicolas Sarcozy. Ce dernier est accusé dans l’affaire de double facturation communément appelé affaire « bigmalion ».

Nicolas Sarcozy est condamné à un an de prison dont six (6) mois ferme. Contestant la décision, l’avocat de l’ex président, Me Vincent Desry, annonce un recours en cassation. « Un pourvoi en cassation vient d’être enregistré, cet arrêt a pour effet de suspendre immédiatement les effets de cet arrêt », a-t-il déclaré.

Les avocats de Sarkozy mettent en cause le fondement de la décision de la Cour de Paris. « L’arrêt est hautement contestable (…) lorsqu’on le compare à une décision rendue il y a dix jours, le raisonnement est en pleine contradiction », insiste Me Vincent considérant la démarche de la Cour comme « deux (2) poids, deux (2) mesures ».

Soulignons que l’affaire « bigmalion » fait référence à la campagne présidentielle de 2012 où l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir eu recours à des procédés illégaux de financement. Il avait depassé le plafond de financement, estiment les autorités judiciaires de Paris.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Fait divers: Une jeune haïtienne promue capitaine à la compagnie aérienne American Airlines

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading