FLASH

Politique : « Pierre Espérance impliqué à fond dans l’assassinat de Jovenel Moïse », selon Fédnel Monchéry

Le secrétaire exécutif du réseau national de défense des droits humains ( RNDDH), Pierre Espérance, serait impliqué corps et âme dans le meurtre du président Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, selon le responsable de la plateforme politique Viktwa, Fédnel Monchéry, en conférence de presse le vendredi 16 juin 2023. Le positionnant également sur la rencontre tenue en Jamaïque sur le dossier de la crise haïtienne, le chef de file de Viktwa en a profité pour présenter le rapport du congrès national de ladite structure politique et dévoiler du même coup ses prétentions électorales.

En guerre contre Pierre Espérance qui avait, selon lui, tenté de détruire son caractère en associant son nom au massacre de La Saline, Fédnel Monchéry persiste et signe qu’il détient des preuves tangibles autour de l’identité des auteurs et complices du massacre de Delmas 32. Indexant particulièrement le responsable du RNDDH, monsieur Monchéry, citant les noms de plusieurs dominicains invite le autorités policières et judiciaires à prendre leur responsabilité dans le dossier.

« En vertu des preuves tangibles dont je dispose, je dis que Pierre Espérance avait activement participé dans le complot d’assassinat contre le président Jovenel Moïse », a lancé Fédnel Monchéry aux micros des journalistes et en présence de plusieurs dirigeants représentant d’autres structures politiques alliées de la plateforme politique Viktwa.

Pierre Espérance serait également impliqué à fond dans le massacre de Delmas 32 où plus d’une dizaine de personnes ont perdu la vie dont le journaliste de radio vision 2000 Diego Osias Charles et la militante Marie Antoinette Duclair, selon monsieur Monchéry qui a dévoilé les noms de plusieurs présumés gangsters étrangers opérant, a-t-il précisé, à la solde de Pierre Espérance à travers le gang « 4 par 4 ».

Lire aussi:  La NBA a profité du "All-Star week-end" pour rendre hommage aux 75 meilleurs joueurs de son histoire

Déclarant détenir des preuves tangibles autour de l’identité des vrais auteurs dudit massacre, l’ancien DG du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales sous la présidence de Jovenel Moïse, Fédnel Monchéry, attaché à ce qu’il a en main comme arguments, ne jure que par l’arrestation suivie d’emprisonnement du secrétaire exécutif du RNDDH, Pierre Espérance et de sa complice Marie Auguste Ducénat.

Un coup d’état échoué

Se réjouissant de l’issue de la rencontre tenue en Jamaïque sur le dossier de la crise haïtienne où aucun accord n’est signé entre le PM Ariel Henry et les dirigeants de partis, Fédnel Monchéry, saluant le courage et le savoir-faire du premier ministre, dénonce ce qu’il appelle un coup d’état planifié par l’équipe Montana, représentée particulièrement par Pierre Espérance, pour s’accaparer du pouvoir mais déjoué intelligemment par le PM et son équipe.

« Les élections restent et demeurent la condition sine qua non pour prendre le pouvoir », a balancé monsieur Monchéry à l’endroit des dirigeants de partis politiques rêvant sans cesse de gouvernement de transition, tout en rappelant les prérogatives du premier ministre Ariel Henry.

Cap vers les élections

Le rapport du congrès national de sa structure politique une fois présenté, Fédnel Monchéry et son équipe disent attendre les dispositions du gouvernement d’Ariel Henry pour remettre en marche la machine électorale.

Cependant, monsieur Monchéry se dit favorable à un climat stable et serein pour le bon déroulement d’éventuelles prochaines élections dans tout le pays.
À l’instar de l’exemple de la Plateforme Politique Viktwa, il a aussi plaidé en faveur de la mise en place de bureaux électoraux nationaux dont les représentants seraient recrutés à travers le pays pour sécuriser les espaces électoraux avant, pendant et après le déroulement des élections.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading