FLASH

Ouanaminthe-Protestation: Drame au Parc Industriel KODEVI, le maire de la ville pointé du doigt

Une vive tension a régné ce jeudi 29 Septembre au Parc Industriel de KODEVI situé dans la zone franche entre la ville de Ouanaminthe (Haïti) et Dajabon (côté dominicain). Le véhicule du maire de Ouanaminthe Luma Demetrius aurait percuté plusieurs personnes occasionnant des morts, des blessés et des estropiés.

Suite à ce grave accident des individus non identifiés ont pillés le Park Industriel Kodevi où travaillent environ 19 mille ouvriers et ouvrières. À l’heure du lunch, plusieurs employés des différentes usines ont entamé un mouvement visant à dénoncé le régime Ariel. La présence du véhicule du maire de la ville Luma Démétrius dérangeait plus d’un. Se sentant menacé et craignant la fureur des protestataires, celui-ci s’est empressé de vider les lieux.

Dans ses tentatives sa voiture, selon des témoins, a percuté plusieurs personnes. Notre source indique avoir remarqué sur les lieux des morts, des blessés graves et légers, des estropiés alors que d’autres ont perdu connaissance. Une action qui a amplifiée la colère des manifestants dont un groupe a entamé une scène de pillage dans ce vaste Parc Industriel. Les blessés reçoivent actuellement des soins que nécessitent leurs cas.

Lire aussi:  Un présumé assassin des six (6) policiers à Liancourt arrêté en République Dominicaine

Informée de ce qui se passait, l’armée dominicaine est intervenue pour rétablir l’ordre et ont procédé à deux arrestations. Les manifestants réclament la libération des personnes arrêtées et promettent de poursuivre leur mouvement.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading