ACTUALITES

Petite-Rivière de l’Artibonite-Opération policière : Des armes confisquées et 3 soldats tombés dans les rangs du gang de Savien

A travers une note publiée ce lundi 15 Aout 2022, l’institution policière a fourni des détails autour de l’opération menée à Savien (Petite-Rivière de l’Artibonite) contre le gang « gran grif ». Le nommé « Goliath » ainsi connu n’a pas été le seul a avoir été blesse mortellement, à en croire les autorités policieres.

A côté du puissant chef de gang, il y avait également Kebreau et Vernet ainsi connus. Ces trois individus présentés par la PNH comme de redoutables membres du gang de savien sont tombés alors qu’ils échangeaient des tirs avec les forces de l’ordre. Ces derniers, explique la note de l’institution policière ont été surpris par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO-Artibonite) alors qu’ils se dirigeaient vers une plage de la zone. Lourdement armés, ils ont fait usage de leurs armes en tirant en direction des policiers qui ont riposté, indique la note.
Bilan 3 des assaillants sont tombés, d’autres sont blessés et des armes à feu ont été saisies, rapporte la PNH soulignant que d’autres bandits du gang voulant se venger ont tenté de prendre d’assaut le commissariat de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Des renforts en provenance de la ville de Saint-Marc ont permis de ramener l’ordre.

Lire aussi:  Évasion au pénitencier national et à Croix-des-Bouquets: Le gouvernement haïtien salue le courage des policiers

L’opération a été applaudie par la population notamment après qu’elle ait pu constater les cadavres des bandits tués par les policiers qui faisaient apparemment bonne garde.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading