POLITIQUE

Olicier PIERICHE demande à Ariel Henry de se retirer de la primature !

7 juillet 2021, marque le dernier jour de la vie de l’ancien Président Jovenel Moise où il a été sauvagement abattu sous la complicité de ses proches et de son administration. Quelques jours après, le Core Group impose au pays l’imposteur Dr Ariel Henry et le commande de procéder à sa propre installation à la primature comme seul représentant de l’Etat, sans mandat et feuille de route en dehors de tout consensus politique national.

A noter que ce médecin de formation a été illégalement nommé 2 jours avant l’assassinat de l’ancien président illégal Jovenel Moise. Cela semble évident, qu’un bon médecin doit être en mesure de savoir comment fonctionne le corps humain aussi bien qu’un Premier Ministre doit pouvoir comprendre comment fonctionne un pays, puisqu’il doit coordonner l’action du gouvernement. 

L’imposteur Ariel Henry en tant que médecin et pseudo Premier ministre semble ne pas avoir la capacité d’assurer le bon fonctionnement du corps humain, ni d’un pays puisque sa présence frauduleuse à la primature ne fait que plonger le pays dans l’incertitude et la situation socio-économique de la population est pire qu’avant, l’insécurité et le kidnapping s’augmentent davantage. 

Il est en effet étonnant de constater que le pays fait face à une pénurie de carburant depuis plusieurs semaines, même les institutions publiques ne sont pas épargnées, paralysant ainsi la vie de la population haïtienne. Pire que cela, L’essence est presqu’un impossible à trouver dans le pays, ce qui a incité beaucoup de nos compatriotes à se rendre en République dominicaine pour s’approvisionner. Sans doute, cette situation n’est-elle pas une manœuvre de complète dépendance jamais produite dans l’histoire du pays. 

Lire aussi:  Les syndicats révoqueront-ils Ariel Henry ?

Le Core Group qui soutient l’imposteur, Ariel Henry, lui a clairement définit sa mission, celle de réaliser l’organisation du référendum dans les meilleurs délais de leur projet de la nouvelle constitution et d’élections. Malheureusement leur pantin n’a pas la capacité. 

En accord justement avec cette mission, Dr Ariel Henry avait écrit, depuis le 10 octobre 2021, plusieurs secteurs de la vie nationale tels que la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH), les cultes réformés, des représentants du vodou, les associations de médias, ANMH et AMIH, les organisations de droits humains, la Conférence des recteurs d’université, des organisations féministes, et paysannes. Mais, pour des raisons évidentes liées notamment à la conjoncture actuelle, presque tous ces secteurs, à l’exception du vaudou, et des organisations de femmes, n’ont désigné aucun représentant au projet de CEP mort-né d’Ariel Henry.

Cela prouve donc combien la méfiance vis-à-vis de l’équipe d’imposteurs en place est grande en ce qui a trait à l’organisation des prochaines élections dans le pays.

Si le de facto, Ariel Henry était conscient de la situation désespérée dans laquelle il enfonce le pays, il aurait déjà tiré la révérence de son incapacité à diriger le pays car même le Core Group, lui a formellement demandé de se retirer de la primature pour enfin, qu’on passe à l’application de l’article 149 de la constitution du 29 Mars 1987.

Olicier PIERICHE, Av 

Président du parti RECONSTRUIRE HAÏTI (RHPREH)

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading