INTERNATIONAL

Officiel : Le destin du Brésil une fois de plus confié aux urnes à Luis Inácio Lula Da Silva

Ce dimanche 30 Octobre 2022, le peuple brésilien a tranché. Dans un scrutin très serré du deuxième tour de la présidentielle, le candidat de gauche du Parti des Travailleurs (PT), Luis Inácio Lula Da Silva est sorti vainqueur avec 50,83% des voix. Son adversaire, le président sortant, Jair Bolsonaro n’en a eu que 40,16%. Ce qui fait un troisième mandat consacré par les brésiliens au leader travailliste

Avec une population estimé à environs 215 millions d’habitants et 156 millions d’électeurs, le Brésil vient de remettre pour une troisième fois sa destinée entre les mains du socialiste et leader du Parti des Travailleurs (PT). Le vote étant obligatoire pour les personnes âgées entre 18 à 70 ans avait enregistré une très large taux de participation. Après le décompte de plus de 99% , Luis Inácio Da Silva a légèrement obtenu la majorité.
À 77 ans, Luis Inácio Lula Da Silva va pendant 4 ans piloté la politique de l’une des plus grandes économies de l’Amérique latine.

Lire aussi:  Visa Humanitaire - Brésil: Les haïtiens peuvent prendre un rendez-vous via un site internet

Notons que plusieurs cas d’irrégularités ont aussi été signalés par des alliés du président élu qui croient que leur candidat aurait pû obtenir davantage de votes. Luis Inácio Lula Da Silva se dit déjà prêt à travailler pour unifier et pacifier le pays déchiré, selon lui, par la division.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading