ACTUALITES

L’ouragan Fiona a fait plusieurs morts et des milliers de déplacés en République Dominicaine

Depuis quelques jours, l’ouragan Fiona frappe de plein fouet la Caraïbe. En plus des dégats matériels considérables, la République Dominicaine a déjà enregistré deux morts et 12 485 citoyens ont été déplacés par les autorités.

Après avoir frappé Porto-Rico, l’ouragan Fionna a atteint la République dominicaine depuis hier lundi 19 septembre. Selon le directeur du centre des opérations d’urgence (COU), le général Juan Mendez Garcia, l’ouragan a déjà causé deux morts et a contraint les autorités à déplacer 12 485 personnes.

Les deux victimes sont une jeune femme et un homme de 65 ans qui résidaient respectivement à Nagua et à Higüey. En plus de l’inondation de maisons, l’ouragan marqué par de fortes pluies accompagnées de vents impétueux, a provoqué la coupure d’électricité dans des millers de foyers. Punta Cana, Nagua et Higüey sont entre autres des villes côtières qui ont déjà subi de plein fouet le passage de l’ouragan.

D’après les informations relayées par la presse locale, le président dominicain Luis Abinader qui a dû renoncer à la 77e assemblée générale de l’ONU en raison du passage de Fiona dans le pays, a déclaré l’état d’urgence sur les provinces les plus touchées par l’ouragan.

Lire aussi:  Haïti : Des maisons servant de cachette aux bandits à la Saline détruites par la police

Une situation qui devrait interpeller la vigilance des autorités haïtiennes comme pour donner corps à notre proverbe vernaculaire stipulant que « lè bab kanmarad ou pran dife, mete pa ou alatranp ».

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading