INTERNATIONAL

L’intégralité du message du Colonel Assimi Goïta sur la prise de Kidal

«Mes chers compatriotes, en application de la Résolution 2690/2023 des Nations unies, aujourd’hui, 14 novembre, grâce à Allah, en raison du courage et de la détermination de nos FAMa, un raid a été mené depuis quelques jours, en direction de Kidal, et de lourdes pertes infligées aux groupes armés terroristes.

Aujourd’hui, nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal. Notre mission n’est pas achevée. Je rappelle qu’elle consiste à recouvrer et à sécuriser l’intégrité du territoire sans exclusive aucune, conformément aux Résolutions du Conseil de sécurité.

Encore une fois, je tiens à rendre hommage aux victimes civiles et militaires tombées au champ d’honneur.

Je rappelle que cette opération ne poursuit aucun intérêt particulier autre que la sauvegarde de notre Mali, un et indivisible, et n’a pas d’autres buts que la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de notre pays. C’est pourquoi son action est soutenue par l’ensemble du peuple malien. Dans les jours qui viennent, nos FAMa poursuivront leurs interventions et bénéficieront de toute la confiance de notre vaillant peuple.

Lire aussi:  Attentat terroriste près de Moscou : L'essentiel des déclarations de Vladimir Poutine

Enfin, dans ces circonstances, la cohésion nationale est une bénédiction supplémentaire pour nos FAMa. Ensemble, nous ferons le Mali Kura. Qu’Allah bénisse et protège les Maliens.

Je vous remercie.»

Col. Assimi GOÏTA, chef de l’État.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading