FLASH

Les troupes russes massées à la frontière de l’Ukraine sur le point de passer à l’action

Plus de 40% des troupes russes à la frontière avec l’Ukraine sont en mesure d’attaquer et Moscou a lancé une campagne de déstabilisation, a déclaré vendredi un responsable américain de la défense.

Washington, qui estime que la Russie a mobilisé plus de 150 000 soldats près de l’Ukraine, a connu un mouvement important depuis mercredi, a déclaré le responsable, qui a demandé à ne pas être identifié.

« Entre 40 et 50% sont en position d’attaque. Ils ont tenu des réunions tactiques au cours des dernières 48 heures », a déclaré le responsable aux journalistes.

Les points de rassemblement sont proches de la frontière où les unités militaires sont concentrées pour attaquer.

La multiplication des affrontements entre les séparatistes pro-russes et les forces gouvernementales ukrainiennes dans le Donbass, dans le sud-est de l’Ukraine, ainsi que les proclamations enflammées des responsables de la Russie et du Donbass montrent que « la campagne de déstabilisation a commencé », selon le responsable.

Les États-Unis insistent depuis des semaines sur le fait que la Russie prépare un prétexte pour envahir son voisin pro-occidental. La Russie le nie systématiquement et exige des garanties que l’Ukraine ne sera pas intégrée à l’OTAN.

Lire aussi:  Haiti/Dossier Jovenel Moise: l'IGPNH recommande le renvoi de plus d'une trentaine de policiers et la mise en disponibilite de 3 autres

En 2014, la Russie a envahi et occupé la région ukrainienne de Crimée avec le soutien de séparatistes partageant les mêmes idées.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading