INTERNATIONAL

Le pape abaisse le salaire des religieux au Vatican, de 10% aux cardinaux

Le pape François a ordonné la réduction de dix pour cent (10%) des salaires des cardinaux, huit pour cent (8%) des chefs et secrétaires des dicastères (les ministères du Vatican) et trois pour cent (3%) des religieux, tout en maintenant la masse salariale des laïcs, compte tenu de la situation économique trainée par l’État.

À compter du 1er avril, la rémunération des cardinaux travaillant au Saint-Siège est réduite de dix pour cent (10%).

Il s’agit de “prendre des mesures pour contenir les coûts du personnel du Saint-Siège, du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican et d’autres organisations apparentées” avec un Motu proprio, un document signé par le pontife, publié aujourd’hui.

Le pape explique que, “à la suite de l’urgence sanitaire provoquée par la propagation du Covid-19, qui a affecté négativement toutes les sources de revenus du Saint-Siège et de l’État de la Cité du Vatican”, il a pris la décision de réduire les salaires à : surtout, garantir tous les emplois.

Par conséquent, à compter du 1er avril, la rémunération des cardinaux travaillant au Saint-Siège est réduite de 10% par rapport au dernier salaire versé, tandis que la réduction est de 8% pour ceux qui occupent le poste de supérieurs et de 3 pour cent aux ecclésiastiques et religieux.

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page