INTERNATIONAL

Le pape abaisse le salaire des religieux au Vatican, de 10% aux cardinaux

Le pape François a ordonné la réduction de dix pour cent (10%) des salaires des cardinaux, huit pour cent (8%) des chefs et secrétaires des dicastères (les ministères du Vatican) et trois pour cent (3%) des religieux, tout en maintenant la masse salariale des laïcs, compte tenu de la situation économique trainée par l’État.

À compter du 1er avril, la rémunération des cardinaux travaillant au Saint-Siège est réduite de dix pour cent (10%).

Il s’agit de « prendre des mesures pour contenir les coûts du personnel du Saint-Siège, du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican et d’autres organisations apparentées » avec un Motu proprio, un document signé par le pontife, publié aujourd’hui.

Le pape explique que, « à la suite de l’urgence sanitaire provoquée par la propagation du Covid-19, qui a affecté négativement toutes les sources de revenus du Saint-Siège et de l’État de la Cité du Vatican », il a pris la décision de réduire les salaires à : surtout, garantir tous les emplois.

Lire aussi:  États-Unis : Protestations populaires après que la police de Minneapolis ait abattu Daunte Wright, 20 ans

Par conséquent, à compter du 1er avril, la rémunération des cardinaux travaillant au Saint-Siège est réduite de 10% par rapport au dernier salaire versé, tandis que la réduction est de 8% pour ceux qui occupent le poste de supérieurs et de 3 pour cent aux ecclésiastiques et religieux.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading