ACTUALITES

Le journaliste Fritz Dorilas est tué à Tabarre samedi soir

Le journaliste Fritz Dorilas, co-animateur de l’émission « Le droit, la loi et la justice » diffusée sur la radio Mégastar, a été tué par balles le samedi 5 novembre 2022 dans la soirée. Le travailleur de presse a trouvé la mort à proximité de son domicile à Carradeux, zone de la commune de Tabarre alors que des affrontements ont eu lieu entre des individus armés dans la zone, nous a confié une source fiable.

Il évident que la presse haïtienne ne vit pas ses beaux jours ces dernières semaines. Entre assassinat, tentative d’assassinat, actes d’agression… les travailleurs de presse subissent de plein fouet la loi d’individus malintentionnés et de bandes armées dans le pays. En effet, le journaliste Fritz Dorilas qui coanimait l’émission à caractère juridique « Le droit, la loi et la justice » diffusée sur la radio Mégastar, est tombé sous les balles assassines d’individus armés qui s’affrontaient dans la zone de Carradeux située dans la commune de Tabarre dans la soirée du samedi 5 novembre 2022.

Lire aussi:  4 individus interpellés par la police nationale à Hinche

Aussi connu sous le nom de Frédo, Fritz Dorilas a été tué non loin de sa maison à Carradeux. Le travailleur de presse a été également étudiant mémorant en Droit, avons-nous également appris.

Au moins 19 journalistes sont assassinés ou blessés de janvier à novembre 2022, a révélé le RNDDH dans un rapport publié le 3 novembre dernier. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir à mesure que les travailleurs de presse se portent victimes à un moment où le pays connait depuis environ 3 mois une grave crise marquée entre autres par l’insécurité généralisée qui semble dépasser les autorités étatiques.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading