ACTUALITES

Le CSPN s’est réuni afin d’évaluer la situation de troubles à l’ordre public

Dans le but d’évaluer la situation de troubles à l’ordre public causée par les mouvements de prostestations orchestrés cette semaine, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) s’est réuni ce samedi 17 septembre 2022 dans les locaux logeant la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti. Plusieurs points ont été sur la table de discussion durant cette réunion à laquelle ont pris part le Premier ministre Ariel Henry et le Directeur général de la PNH Frantz Elbé.

À l’issue d’une semaine mouvementée marquée par une vague de protestations émaillées de scènes de pillage et d’actes de vandalisme un peu partout dans le pays, le Conseil Supérieur de la Police Nationale a tenu une réunion ce samedi dans le bâtiment logeant la Direction génerale de la Police Nationale d’Haïti afin de faire une évaluation de cette situation de troubles à l’ordre public.

L’un des points essentiels qui a été abordé durant cette rencontre concerne la mise en place d’un dispositif de sécurité pour un retour à la normale et pour une meilleure protection des vies et des biens des citoyens.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Jean Dany Joseph, un policier affecté au corps des pompiers enlevé

Saluant au passage le professionalisme et les efforts consentis par les forces de l’ordre, le chef du gouvernement et président du CSPN Ariel Henry dit renouveler sa confiance dans la police.

De son côté, le numéro un de la PNH, Frantz Elbé donne la certitude que l’institution policière restera fidèle à sa mission. Le directeur général garantit que la police déploiera tous ses efforts afin de rétablir l’ordre public en évitant les scènes de pillage et continuer à lutter contre les gangs armés, le grand banditisme et le kidnapping.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading