JusticeSOCIETE

L’Association des Architectes et Ingénieurs réclame la tête de Léon Charles qu’elle traite d’incompétent

Le pasteur Jean Marry Ferrer Michel, kidnappé le dimanche 3 octobre, est l’un des responsables de la firme de construction Tecina S.A. En ce sens, des Architectes et Ingénieurs haïtiens réunis sous le label Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti réclame la démission de Léon Charles à la tête de la PNH. 

Au moment de son enlèvements, le pasteur l’homme d’église qui était accompagné de deux (2) de ses fidèles dont le responsable de « Café sélecto » Normand Winner, selon les précisions de la note signé par le Directeur des Programmes de cette organisation, l’ingénieur Jean Enel Thelemaque. 

Incompétence, incapacité et maladresse : ces professionnels qualifient le numéro 1 de l’institution policière de tous les noms. 

Ces professionnels estiment que la situation sécuritaire du pays devient de plus en plus précaire. Les gangs armés, bénéficiant de la complicité de certaines autorités politiques et économiques, se multiplient à travers le pays, particulièrement dans la Capitale haïtienne.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La PNH poursuit son offensive contre les gangs armés à Croix-des-Bouquets, des matériels et maisons de "kòlèg" saisis

« Fort de son incapacité à donner des résultats à la tête de la PNH, Léon Charles doit tirer sa révérence », argue les architectes et ingénieurs Solidaires haïtiens. Ils croient que l’échec de l’opération policière menée à Village de Dieu, le 12 mars 2021, a emporté ce qui restait de leadership du responsable de la PNH, Léon Charles dont les mesures annoncées n’ont pas inquiété les bandits armés.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading