JusticeSOCIETE

La police tente de gagner la confiance des citoyens avec des bons résultats contre les gangs armés

Une opération menée mardi 8 février s’est soldée par la mort de plusieurs membres du gang qui échangeaient des tirs avec les forces de l’ordre, ont annoncé les autorités policières. Il y eu arrestations et des matériels ont également été saisis.

Plusieurs bandits ont été stoppés ces derniers jours dans la commune de la Croix-des-Bouquets où le gang « 400 mawozo » domine, ont annoncé des responsables au niveau de l’institution policière. Anis Evenson alias « kabo ou kabrit » a été appréhendé et un fusil d’assaut confisqué lors d’une opération menée mardi pour débloquer la route nationale numéro 8. Il jouait le rôle de messager du gang. Selon la note de la police, c’est lui qui acheminait les correspondances aux entrepreneurs de la commune pour leur extorquer de l’argent. 

Parallèlement, les opérations policières ont poussé certains bandits à fuir leur fief pour, entre autres causes, des blessures lors d’échanges de tirs avec la police. En ce sens, des agents de la PNH cantonnés dans la ville de Mirebalais ont procédé à l’arrestation de Georges Pierre Richard âgé de 29 ans. L’originaire de Fouji qui serait membre du gang des « 400 mawozo » était admis à l’hôpital universitaire de la ville, ont indiqué les autorités policières. 

Lire aussi:  Un présumé assassin appréhendé par la Police du Sud-Est

En outre, dans la première section Joanarya, localité de Savane Alaine, commune de Hinche, le nommé Elmetus Odanès, âgé de 53 ans, a été également appréhendé par la Police pour diverses infractions, dont assassinat sur la personne de Gilles Gélès, tué dans la nuit du 6 au 7 Février 2022.

L’institution policière réclame en outre la collaboration de la population afin de parvenir à capturer les bandits en cavale.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading