EDUCATION

Jean Tholbert Alexis appelle les citoyens protestataires à cesser d’utiliser le blocage des écoles comme une arme politique

Le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action civique, Jean Tholbert Alexis voit d’un mauvais œil l’attitude de certains citoyens protestataires qui s’en prennent aux établissements scolaires pour faire passer leurs revendications.

À en croire l’ex-parlementaire, il est du devoir de chaque citoyen de protéger les élèves lorqu’ils se rendent à l’école. « Attaquer les écoles n’est pas bon pour l’avenir du pays » avance l’ancien vice-president de l’Assemblée nationale affirmant par ailleurs qu’il faut cesser de bloquer les écoles sous prétexte de faire de la politique.

Par ailleurs, des centaines de directeurs et de directrices d’écoles privées à Delmas et à Tabarre ont trouvé un compromis avec des parents afin de rendre effective la rentrée des classes le lundi 7 novembre. Les 2 parties en questions ont toutefois sollicité la collaboration de la PNH, des mairies, du SNGRS et du MTPTC afin de parvenir à cette fin.

Partagez l'info
Lire aussi:  Grand-Anse/Insécurité : Une personne enlevée et une autre assassinée, la population en colère réagit

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading