ACTUALITES

« Je remettrai ma démission si quiconque prouve qu’un employé au Palais national perçoit un salaire de 300.000 gdes » dixit Josué Pierre-Louis

Une liste circulant sur les réseaux sociaux ces derniers jours montre le nom de 41 citoyens dont certaines personnalités publiques qui seraient des conseillers au Palais national et percevraient 300.000 gdes. Questionné à ce sujet sur une station de radio ce mercredi 28 septembre 2022, le Secrétaire général du Palais national Josué Pierre-Louis, a porté un démenti formel à ces informations qu’il qualifie de « matraquage ».

Intervenant lors d’une émission de radio ce mercredi 28 septembre 2022, le Secrétaire général du Palais national, Josué Pierre-Louis a affirmé que la liste n’est pas conforme pas à la réalité et que la plupart des salariés au Palais national ne perçoivent qu’une rémunération mensuelle comprise entre 15 à 25 mille gourdes.

« La plupart des gens figurant sur la liste travaille au Palais national depuis des années » a admis toutefois l’homme de loi qui rappelle avoir entrer en fonction en décembre dernier. « Je dispose de 7 conseillers pour la préparation des conseils des ministres, pour des questions financières et administratives » a-t-il poursuivi.

Lire aussi:  L'illustre chercheur Jean-Philippe Kalala Omotunde est parti pour l'au-delà

Le Secrétaire général qui dit être l’ordonnateur du Palais national, a laissé entendre que tous les employés au Palais national sont des agents contractuels et que le Palais national dispose de beaucoup de « petit personnel », service dans lequel travaillent certaines personnes figurant sur la liste circulant sur les réseaux sociaux.

Reconnaissant qu’effectivement la journaliste Shelove Perrin est un salarié au Palais national, l’avocat précise néanmoins qu’elle ne travaille pas dans son cabinet. « Le Palais national dispose d’une direction de communication où travaillent entre autres des journalistes »a-t-il argué.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading