ACTUALITES

Insécurité–PNH : Satisfait de son bilan dressé lundi sur deux trimestres, Frantz ELBÉ mettra prochainement le cap vers Martissant

Pas moins de quatre (4) départements au niveau du grand Sud et une bonne partie du département de l’Ouest sont quasiment bloqués depuis près d’un an à cause de la guerre des gangs armés à Martissant, paralysant ainsi les activités quotidiennes de la population. Un problème récurrent qui sera efficacement abordé, pour répéter les paroles rassurantes du Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, lors de la présentation de son bilan de six (6) mois, en conférence de Presse, le lundi 9 mai 2022.

Des agents des différentes unités spécialisées et des Brigades d’Intervention (BI) de la police nationale sont en formation continue, selon ce qu’informe le bureau de communication de la PNH, expliquant que des équipements de protection individuelle et du matériel adéquat sont en cours d’acquisition, en vue de renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière, qui doit continuer de mener efficacement sa mission de protéger et servir, et de traquer les fauteurs de troubles. 
 
Restant attaché à sa mission de protéger les vies et les biens de la population, le DG a.i de la PNH Frantz ELBÉ dit réitérer son engagement formel de combattre avec fermeté et rigueur toutes formes de violence, de banditisme et met en garde tout individu qui finance ou entretient des relations avec des organisations criminelles. 
 
« Aujourd’hui, il est nécessaire de souligner que la PNH emprunte la voie de l’unité dans le sens positif du côté des policiers et tout grade confondu », a fait savoir le numéro 1 de la PNH, ajoutant que cela a abouti à la réussite des opérations menées à travers tout le pays.
 
Aussi, lance-t-il une mise en garde contre toutes les personnes qui seraient de connivence avec des bandits, tout en leur rappelant que la PNH ne baissera pas les bras.
 
« La Police est en guerre contre tous les bandits, quels que soient les secteurs auxquels ils sont appartenus », a lâché énergiquement Frantz ELBÉ, indexant particulièrement ceux qui sont en contact permanent avec les malfrats, y compris ceux-là qui les approvisionnent en argent, en armes et munitions.
 
La Police nationale sollicite la pleine et entière collaboration de toutes les forces vives de la nation, afin de parvenir au rétablissement définitif de l’ordre et la paix sociale à travers les coins et recoins du territoire national

Partagez l'info
Lire aussi:  Un présumé bandit stoppé et un autre arrêté dans le département du Nord
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading