SOCIETE

Insécurité : Le quartier du Bois Verna en mode de protestation contre le kidnapping

A l’instar de bien d’autres artères de la zone métropolitaine au cours de la journée du mercredi 28 avril 2021, pour protester contre les actes de kidnapping, le quartier du Bois Verna s’est réveillé sous le choc suite à l’enlèvement suivi de séquestration du jeune Valéry Youri Leonard Dérival, étudiant en psychologie (4e année) à la faculté des sciences humaines (FASCH).

Aucune voiture n’était autorisée à franchir, comme d’habitude, l’avenue Lamartinière dans la journée du mercredi 28 avril, même les chauffeurs de taxi-motos se sont vu refuser l’accès de circuler librement dans la périphérie.

Véhicule croisé servant de barricade, pneus enflammés, jets de pierre et de tessons de bouteille, seuls quelques rares passants pouvaient à peine franchir l’espace où les parents et amis du jeune étudiant Valery Dérival, visiblement révoltés, exigent sa libération sans condition.

Une semaine après l’enlèvement suivi d’assassinat de la jeune infirmière Marline Flora Nerestant, étudiante à l’université Notre-Dame, en stage à l’hôpital La Paix, cet énième cas d’enlèvement a suscité la colère des étudiants de l’université d’état d’Haïti qui en ont profité pour organiser un mouvement spontané à travers les rues de la capitale pour dénoncer l’insécurité qui bat son plein à travers le pays, particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où le kidnapping devient monnaie courante.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Sous la menace des "400 mawozo" l'église adventiste Philadelphia de la Croix-des-Bouquets, contraint de fermer ses portes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading