FLASH

Incendie au Marché Shada de Pétion Ville, les Camions des sapeurs pompiers en panne d’eau et de Carburant

Le Marché Shada de Pétion Ville est actuellement le plus grand marché public de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince depuis que les Gangs armés ont pris en otage le Bicentenaire pour empêcher le Marché public des Croix des bossales de fonctionner normalement.


A l’aube de ce jeudi 4 mai 2023, un incendie a éclaté au Marché public de Shada à Pétion-Ville, les motifs ne sont pas encore révélés malgré la présence du Maire de Pétion-Ville, Mr Normil.

Entre Temps, les Commerçants et entrepreneurs du Marché Shada ne savent pas à quel Saint se vouer parce que la situation est compliquée et ils n’ont pas réellement une couverture d’assurance pour couvrir leurs pertes.
3 heures de temps après l’incendie se poursuit et les sapeurs pompiers de la région Métropolitaine de Port-au-Prince sont présents sans Eau .
Les dégâts sont énormes et les motifs de l’incendie sont encore inconnus.

Il faut dire que l’incendie des marchés publics en Haïti, surtout dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince est un phénomène courant qui se coïncide toujours avec les graves crises politiques et les mauvaises gestions des stocks dans les Entrepôts.

Lire aussi:  Rencontre de Commandement du nouveau Directeur Départemental de l'Ouest-2

Il reste aux autorités communales, policières et judiciaires à déterminer les causes de l’incendie, évaluer les dégâts et voir comment on peut dédommager les commerçants qui ont toujours des dettes et des escomptes à payer sans le support de l’Etat.

En Haïti , l’incendie représente l’emblême de la nation depuis après le 7 février 1986.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading