POLITIQUE

Deux missionnaires américains assassinés: Donald Trump en colère et l’administration Joe Biden monte la pression sur le CPT

A un moment où le « pays » attend l’arrivée de la Mission Multinationale, les gangs armés quant à eux multiplient les exactions. Des commissariats, sous-commissariats et prisons civiles sont attaqués et détruits physiquement et pour couronner le tout, ces malfrats ont tué dans la soirée du jeudi 23 Mai 2024, deux (2) citoyens américains. Ce qui soulève la colère de hautes personnalités dans la politique américaine dont le député de Missouri, Ben Baker qui fut l’un des premiers à réagir.

Le président a réagi fermement exigeant le déploiement rapide de la force Multinationale en Haïti, car la situation, selon lui, est intenable.

L’ancien président américain, Donald Trump, n’est pas en reste. « Trouvez les tueurs maintenant !!! », a-t-il recommandé sur son réseau social « Truth Social ».
Dans le même temps, l’ambassade américaine a publié une note dans laquelle, elle pressure les membres du Conseil Présidentiel de Transition de doter rapidement le pays d’un premier ministre.

« Nous acceuillons l’information selon laquelle le Conseil présidentiel de transition d’Haïti a entamé le processus de sélection d’un premier ministre et nous attendons avec impatience un processus transparent qui permettra à Haïti d’avoir un premier ministre et un gouvernement de transition sélectionnés sur la base du mérite technique et de l’impartialité. », a précisé l’ambassade dans une note.

Partagez l'info
Lire aussi:  Le  Conseil Présidentiel se dote d'un nouveau Président
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading