EDUCATION

Haïti-Société : Entre Leadership et Entreprenariat, la Fondation ALMA aide les jeunes à s’orienter vers un avenir meilleur

Entièrement consciente de la dégradation de la société haïtienne où les jeunes s’adonnent à des activités plutôt malsaines, la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti, à travers des séances de formation, se fait le devoir de s’offrir en guide pour orienter plus d’une centaine de jeunes vers des choix beaucoup plus raisonnables. 

Entreprenariat et Leadership, deux concepts autour desquels ces séances de formation sont organisées.

Cette activité à laquelle ont assisté près d’une centaine de jeunes, rentre dans le cadre des objectifs que la Fondation ALMA s’était fixés comme institution, à savoir l’encadrement des couches les plus vulnérables de la société haïtienne, incluant l’organisation de concours de textes, la distribution de kits alimentaires à des chefs de famille et des kits scolaires à des élèves du premier cycle fondamental, entre autres.

La Fondation met dorénavant le cap vers la formation des jeunes à travers le pays, initiant des séminaires de formation sur les concepts Leadership et Entreprenariat.

Lire aussi:  Jean-Jacques DESSALINES, le plus grand héros de tous les temps et de l’espace

Trois séances de formation sont déjà organisées par le président de ladite fondation, le pasteur Alcéro Marc Arthur, considéré comme un entrepreneur réussi et qui partage ses secrets de réussite avec les jeunes, en passant notamment par la création de leurs propres entreprises.

 » Nos écoles ont formé des jeunes pour devenir des employés et non des employeurs valables », tel est le constat du pasteur Alcéro pour qui la formation académique et professionnelle des jeunes symbolise l’autre Haïti.

Il invite les jeunes à se former davantage pour mieux cerner les secrets de la réussite.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading