ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Une tentative de kidnapping déjoué, un des plus gros trafiquants d’armes, employé de l’ONA arrêté par la PNH

Plusieurs unités de la police Nationale d’Haïti ont déjoué ce jeudi une tentative de kidnapping et libéré une fillette. Selon une note publiée par le service de communication et de relations publiques de l’institution policière, la PNH a répondu à une alerte du CRO.

Alors que la police Nationale d’Haïti poursuit ses efforts pour mettre hors d’état de nuire les bandits, ces derniers continuent de frapper et de multiplier leurs actions dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ainsi, ce jeudi 19 Mai, ils ont tenté de kidnapper une fillette au Carrefour Ritha, à Tabarre, aux environs de 11h 30, dans la matinée. L’intervention de plusieurs unités spécialisées de la PNH dont la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), et le SWAT renforcé par une patrouille de POLIFRONT de Tabarre a permis de déjouer le plan des malfrats.

Ces derniers, précise la PNH, se trouvaient à bord de motocyclettes lorsqu’ils ont pointé leurs armes en direction des occupants d’un véhicule de marque Nissan Exterra, de couleur blanche. 

Lire aussi:  Intervention policière : Trois (3) membres actifs du gang de Canaan mortellement blessés et des armes saisies par la Police à Despinos

Au moment de leur fuite avec les victimes, les ravisseurs ont été contraints d’abandonner la voiture à bord de laquelle se trouvaient les victimes. Les malfrats ont pris la fuite et les 3 victimes parmi lesquelles une fillette, ont été secourues. La police dit transférer les victimes et le véhicule à la DCPJ pour les suites nécessaires.

Parallèlement, la police a procédé à l’arrestation de Lumacson Matthieu, un trafiquant d’armes et de munitions. Selon la police, Lumacson Matthieu est à la fois un employé de l’ONA et du Parlement haïtien. 

Il est accusé d’avoir fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des puissants chefs de gangs tels que :  Izo, Ti Lapli et Isca. 

Pour rappel, Lumacson Matthieu a été arrêté par les forces de l’ordre au cours du mois d’avril à Belladère.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading