ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Une des zones perdues récupérée

Ce samedi 13 Mai 2023, le Directeur Général de la police, Frantz Elbé a foulé le sol du Portail Léogâne, à quelques mètres de Village de Dieu assiégé depuis plusieurs jours par des unités spécialisées de la PNH. Accompagné de quelques membres du haut commandement, le numéro un de la police a lancé un appel au calme à l’endroit de la population.

C’est la ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé qui l’avait elle-même déclaré.

Certains territoires du pays échappent au contrôle des autorités. Martissant, Village de Dieu, Torcel, Pernier, Savien en sont quelques-uns. Mais depuis quelques jours plusieurs unités d’élites de la PNH se sont mobilisées à l’entrée de Village de Dieu (sortie sud de la Capitale).

Après des journées marquées par d’intenses échanges de tirs entre des bandits de la base « 5 Segond » dirigé par le nommé « Izo », les résultats se font déjà sentir. Portail Léogâne qui, jusque-là n’était pas accessible aux autorités, a reçu ce samedi 13 Mai 2023, la visite du numéro un (1) de l’institution policière, Frantz Elbé.

Lire aussi:  Journée d'assainissement

Dans une courte intervention, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, invite la population à garder son calme. Il donne la garantie que l’institution policière va continuer à intensifier ses opérations pour mettre fin aux activités criminelles des gangs armés.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading