ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Un ancien policier arrêté en compagnie du présumé chef de gang « Ze »

La police nationale d’Haïti a réalisé le dimanche 26 Juin un gros coup de filet en procédant à l’arrestation du présumé chef de gang de « baz pilat », Ezéchiel Alexandre alias « Ze ». Il était accompagné d’un ancien policier de la 21eme promotion Junior Claude également arreté.

L’arrestation du présumé chef de gang de la « base Pilate » a provoqué une vague de réaction et des tensions dans les parages de Portail Léogâne et les zones environnantes considérées comme fief de celui-ci. Au moment de son arrestation, Ezéchiel Alexandre alias « Ze » avait avec lui un ancien policier répondant au nom de Junior Claude dont le matricule est : 09-21-07-10718. Ce dernier également arrêté est issu de la 21ème promotion et a été affecté dans le Nord-ouest, plus précisément a Port-de-Paix. Selon des informations fournies par la PNH, Junior Claude avait abandonné son poste en 2019 puis révoqué de l’institution policière.

Les deux contrevenants répondent actuellement précise la PNH aux questions des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ezéchiel Alexandre et Junior Claude sont tous deux des hauts placés dans le gang de la base Pilate opérant à la 2ème avenue bolosse. Leur arrestation confirme davantage la volonté du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti Frantz ELBE de combattre le banditisme et de mettre de l’ordre dans les rangs de la PNH.

Lire aussi:  Opération policière : Un puissant chef de gang arrêté par la police nationale d'Haïti

Selon certaines sources d’informations rapportant des fuites en provenance de la DCPJ, le présumé chef de gang a avoué qu’il y aurait au sein de la base plusieurs policiers. Pour des riverains de la zone, la base Pilate a été créée dans un souci purement défensif face aux atrocités que leurs faisait vivre les gangs de « Gran ravin ». Les dernières informations laissent croire qu’il y aurait eu une entente entre cette dernière et son ancien ennemi juré.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading