INTERNATIONAL

Haïti-RD/ Migration : Plus de 31 000 migrants expulsés de Janvier à date selon la DGM

Selon les derniers statistique émis par la direction générale des migrations, la République Dominicaine a expulsé environ 31 764 haïtiens en situation irrégulière en terre voisine. Malgré les multiples voix qui s’élèvent pour dire non aux pratiques discriminatoires utilisés par des agents d’immigration dominicain.

La direction générale de la migration en République Dominicaine mène la politique migratoire de l’État dominicain et veille également à l’évolution des flux migratoires. Ainsi, elle a trouvé que de janvier à date, 31 764 haïtiens dont 28 604 hommes et 3 160 femmes ont été expulsé vers Haïti. 

Ces derniers, selon la DGM, sont des personnes vivant en situation irrégulière en République Dominicaine. Elles ont été Interceptées, lors d’une série d’opérations menées par des unités de contrôle des migrations assistées par des militaires dans plusieurs provinces de la République Dominicaine.

Les plus forts taux d’expulsion ont été enregistrés au cours des mois d’octobre et de septembre avec des chiffres variant respectivement entre 5 414 et 2 757, informent les autorités dominicaines.

Lire aussi:  Amérique latine : le dangereux périple des migrants haïtiens en quête de sécurité

Azua, Barahona, Duarte (San Francisco de Macorís), Espaillat, Hermanas Mirabal, La Vega et Montecristi, ainsi que dans le district national figurent parmi les provinces d’où les ressortissants haïtiens ont été intercepté avant de se faire expulser, selon les données statistiques de la Direction Générale de la Migration.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page