POLITIQUE

Haïti/Protestation: L’étau se resserre autour du PM Ariel Henry pour qui, la journée a été terrible

Des policiers et une partie de la population semble réellement se reveiller pour dire non à l’insécurité, à l’expansion des groupes armés, les exécutions crapuleux de policiers en mission. Revoltés, des agents ont entrepris, ce jeudi 26 Janvier, un mouvement visant à capturer le chef de la primature, Ariel Henry.

Les policiers se sont d’abord rendus en à la résidence privée du PM, où ils ont saccagé plusieurs materiels dont des voitures “zo reken” avec des pneus creuvés et des pare-brises brisées. Les protestataires se sont également rendus à l’Aéroport Internaional Toussaint Louverture où ils ont failli mettre le feu. Plusieurs vols ont du être annulés.

Un peu plus tard dans l’après-midi du jeudi 26 Janvier, plusieurs personnes habitant à Petion-Ville, plus précisément à Vivy Mitchel indiquent avoir entendu des tirs nourris dans les parages de la résidence privée du premier ministre, Ariel Henry. Selon certains, des individus lourdement armés auraient même pénétrer sur la cour du site.

Lire aussi:  Le Mouvement Point Final considère le 7 juillet 2023 comme la ligne d'arrivée ou la fin du Gouvernement d'Ariel Henry, deux ans après l'assassinat de Jovenel Moïse

La journée du jeudi 26 Janvier 2023, a été celle de la chasse du premier ministre Ariel Henry. Il est reproché de ne pas jouer convenablement son rôle en tant que président du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN). Les policiers protestataires réclament des équipements et matériels adéquats pour affronter les gangs armés qui, selon eux, a déclaré la guerre à toute la société.

Partagez l'info
Bouton retour en haut de la page