ACTUALITES

Haïti-Protestation : Le groupe armé « G-9 » joue la carte de la diversion, selon Pierre Espérance

Lors de la grande manifestation du vendredi 16 Septembre dernier, des milliers de manifestants en provenance de Cité-Soleil, avaient gagné les rues. Parmi eux, le très célèbre policier actuellement arboré de l’étiquette de chef de gang Jimmy Chérisier alias « Barbecue ». Pour le directeur exécutif du RNDDH, il a été monnayé par Ariel Henry.

Comme c’était le cas le 17 Octobre 2021, où le Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH) avait accusé le gang « G9 en famille et alliés » d’avoir reçu plus d’une trentaine de millions de gourdes de la part du gouvernement d’Ariel Henry. 19 Septembre 2022, ce même organisme de défense des droits humains est revenu suite à la sortie spectaculaire des membres du groupe armé « G9 en famille et alliés », avec à sa tête l’ancien policier étiqueté de chef de gang, Jimmy Chérisier alias Barbecue.

Selon le RNDDH, le chef de gang et porte parole du G9 est monnayé par le gouvernement d’Ariel Henry dans le seul but de semer la confusion afin qu’il puisse trouver un discours pour la consommation internationale minimisant de surcroît les revendications populaires.

Lire aussi:  Guerre Russo-Ukrainienne : Se vengeant, la Russie publie des images satellites de l’Otan et ses alliés

La population réclame la démission du premier ministre Ariel Henry, la revue à la baisse du prix du carburant sur le marché. Selon les nombreux manifestants, le chef de la primature est un traître.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading