POLITIQUE

Haïti-Politique: Quand Ariel Henry crache sur les revendications populaires

Dimanche 18 Septembre 2022, Ariel Henry s’est adressé à la nation dans l’idée d’apaiser les esprits. Il en a récolté l’inverse.

Après plusieurs de manifestations marquées par des scènes de pillages et de violences policières, le premier ministre Ariel Henry s’est enfin adressé à la nation. Mais pour dire quoi? Au lieu de rassurer les protestataires, le numéro 1 de la primature a, de préférence, vidé de l’huile sur une situation déjà explosive.

Très mal aimé, le neurochirurgien de 73 ans, s’endurci à l’image des nombreux cadavres qu’il voit passer dans sa cellule d’opérations chirurgicales. Après plus d’un an d’insatisfaction, il se dit toujours en train de travailler pour la population, rappelant que son gouvernement va amplifier les programmes d’apaisement sociaux. Alors que, il y a de cela plus de trois (3) mois qu’un montant de 3 milliard de gourdes a été débloqué et les résultats se font encore attendre. Si des ministres de de son gouvernement tendent à défendre l’idée que sur le terrain , il y a eu de nombreuses réalisations la réalité en est tout autrement.

Lire aussi:  La Population Haïtienne doit exiger le retrait de la décision impopulaire augmentant les prix des produits pétroliers par le Gouvernement d'Ariel Henry

Pour plusieurs citoyens avisés, Ariel Henry ne fait que rouler les citoyens dans la farine. Par conséquent, ces derniers sont d’avis que les mouvements de protestations doivent être amplifiés. De ce fait, si dans certains quartiers les habitants commençaient à lever les barricades pensant que le chef de la primature va se rendre à l’évidence et prendre une décision de sagesse soit en remettant sa démission où en tirant sa révérence, ces derniers ont été déçus. Dans la même soirée précédent l’adresse à la nation, plusieurs points de la capitale ont été a nouveau bloquer. Signe de l’insatisfaction des populations qui estiment que leurs revendications n’ont pas été pris en compte.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading