POLITIQUE

Haïti/Politique : L’installation du HCT c’est pour bientôt

Malgré les nombreuses critiques visant cette structure, le chef de la primature, le neurochirurgien, Ariel Henry tient à aller de l’avant. Comme dit le vieil adage : » les chiens aboient, la caravane passe ». Ainsi, le numéro 1 du gouvernement semble faire fi de tout bois qui tend à le bloquer sur son parcours et profite du soutien indéfectible d’une frange importante de la communauté internationale pour arriver à bout de son projet ou celle de ses supporters.

Le premier ministre de facto, Ariel Henry prévoit d’installer les trois (3) membres du Haut Conseil de la Transition (HCT), d’ici la semaine prochaine. Leur bureau sera logé au local du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) basé au Champs de Mars, informe notre source à la primature. D’autres sources, laisseraient entendre que les trois membres du HCT seront installés ailleurs.

Notons que l’une des missions du Haut Conseil de la Transition (HCT) piloté par la professeure Mirlande Hyppolite Manigat, le représentant de la société civile Calixte Fleuridor et celui du secteur privé des affaires, Laurent St-Cyr est de réaliser des élections cette année.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Kidnapping : Paul Loulou Chery et sa femme libérés contre rançon

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading