ACTUALITES

Haïti/PNH : Les jeunes très nombreux à vouloir intégrer l’institution policière

Jeudi 5 Mai 2022, ils ont été 1327 dont 290 femmes à subir l’épreuve de psychologie, à l’École Nationale de Police sur la route frère, informe le service de communication de la PNH via son compte Facebook. Le commissaire divisionnaire, Jean Maurest Étienne était présent pour s’enquérir du déroulement de cette phase dans le processus d’admission au sein de l’institution policière.

C’est la dernière étape à franchir dans le processus d’admission. La réussite de cette phase permet aux postulants d’avoir directement accès à la formation devant l’habilité à devenir agent de police. Pour le commissaire divisionnaire, Jean Maurest Étienne tout se déroule dans les normes et en toute sérénité. Position exprimée suite à une visite des lieux pour s’enquérir du déroulement dudit processus. Il a également tenu à remercier « tous les acteurs, dont le CP Jean Shatner, Responsable de recrutement et le CD Paul Audmar François (Dr), Responsable médical, impliqués dans le processus ayant abouti à l’organisation de ces examens », peut-on lire dans le communiqué. 

Lire aussi:  Opération policière : Un puissant chef de gang arrêté par la police nationale d'Haïti

Il faut souligner que les 1327 postulants ne deviendront agent de police de la 32ème promotion de la PNH, qu’après avoir réussi toutes les séances de formation sur une durée d’au moins six (6) mois.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading