ECONOMIE

Haïti Petrocaribe: Construction de la Gare Routière et le Marché public de Miragoâne, un Méga projet abandonné depuis 10 ans

La Ville de Miragoane, chef lieu du Département des Nippes, allait bénéficier d’un important projet dans le cadre de la gestion des Fonds Petrocaribe.  » La Construction de la Gare Routière et le Marché public à l’entrée de la ville, à Beckin ».

D’ailleurs, la Métropole des Nippes ne dispose pas même un marché public approprié , malgré l’importance du port ouvert de la zone.

Après l’ouragan Mathew en 2016, on croyait que le gouvernement en place allait continuer ce méga projet d’une enveloppe de $ 7,735,135,00 us. Ceci n’a pas été fait.

Le 14 août 2021, le Grand Sud a été lourdement ravagé par un séisme dévastateur de Magnitude 7,2. Depuis lors, on parlait de la reconstruction de la Péninsule Sud.

Malgré tout, le projet de construction de la Gare et le Marché public de Miragoane est abandonné aux yeux de tous.

Pourtant, dans un contrat Gré à Gré de $ 7 735 135. 00 us signé en Novembre 2012 entre l’état haïtien et la Firme de Construction , la Générale Construction et Distribution SA, sur la supervision de la Firme TRAME , sans tenir compte des normes de passation de Marché public en Haïti.

Lire aussi:  Rassemblement des grenadières, le ciel de St kitts & Nevis plus ou moins ensoleillé ce 24 octobre

Le Projet de Construction de la Gare Routière et le Marché public de Miragoane, un prototype de la dilapidation du Fond Petro Caribe en Haïti.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading