ECONOMIEJustice

Haïti/Pénurie de Carburant : Les employés du Terminal Varreux n’ont rien à voir, estiment des responsables du site

Le Terminal de Varreux ne sert qu’à stocker des produits pétroliers pour le compte des compagnies pétrolières, selon ce qu’a révélé un des responsables qui a voulu garder l’anonymat. Ce dernier dénonce la volonté de certains qui visent à responsabiliser les employés du Terminal dans la crise d’énergie à laquelle fait face le pays depuis près d’un mois.

Les responsables du Terminal Varreux n’entendent pas porter le chapeau dans la crise énergétique qui ébranle l’équilibre de la nation et risque même de provoquer une émeute dans le pays. Si le carburant n’est pas distribué dans les pompes, la faute ne revient pas aux employés du Terminal déterminé à offrir leur service à la population. Certains d’entre eux en partance du port de Thorland (Carrefour) s’étaient vu obligés de rebrousser chemin puisque le bateau qui devait les déposer sur le lieu de travail a essuyé des tirs. D’autant plus, les transporteurs n’ont aucune garantie que la police nationale d’Haïti. 

Lire aussi:  Le destin troublant des frères Dimanche dans la magistrature haïtienne

Ce jeudi 11 Novembre 2021, notre source précise avoir signalé la présence d’un juge de paix sur les lieux. Malheureusement, presque tous les employés n’étaient pas présents.

En outre, même s’il y avait du carburant stocké sur le site, la décision de procéder à son écoulement sur le marché revient aux responsables des compagnies pétrolières. Il incombe à la police d’assurer la sécurité des employés, indiquent les responsables.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading