ACTUALITES

Haïti – Insécurité : Près de dix présumés assassins tués, 4 véhicules récupérés, une quinzaine de motocyclettes incendiées dans des opérations menées par la police entre Pernier et Torcel

Dans le cadre des opérations musclées déroulées, vendredi 13 mai, dans les quartiers de Pernier (Pétion-Ville) et de Torcel (Tabarre), des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti ont affronté plusieurs bandits opérant à la solde du chef de gang nommé Vitelhomme Innocent.
 
Lors de ces opérations, les forces de l’ordre ont confirmé la mort d’une dizaine de bandits et repris le contrôle de quatre véhicules subtilisés par les malfrats, et près d’une quinzaine de motocyclettes appartenant à des présumés bandits ont été également incendiées à Torcel.
 
 Ces opérations, à en croire une source policière, visait directement le chef de gang opérant particulièrement dans les quartiers précités.  
 
Dans des images publiées par le bureau de la coordination de presse et des relations publiques de la PNH, on peut remarquer la participation d’un grand nombre important de policiers de différentes unités de la PNH ont été mobilisés pour mener a bien ces opérations. Ils étaient accompagnés d’un char blindé et d’une pelleteuse servant a la destruction de maisonnettes servant de cachette aux bandits.
Rappelons que très tôt ce samedi 15 mai, trois corps sans vie et calcinés ont été retrouvés dans un canal près du cimetière de Frères, non loin de l’Académie de Police.
 
Des agents de police ont quadrillé plusieurs périmètres dans l’objectif de démanteler ce réseau de gangs qui a pris le contrôle de Torcel, commune de Tabarre, et une bonne partie de Pernier, à Fatima et ses environs.
 
Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé a réitéré sa volonté de continuer à traquer les fauteurs de troubles quelle que soit leur appartenance politique, en vue de permettre à la population civile, ciblée par des actes crapuleux,  de continuer de vaquer librement à ces occupations quotidiennes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Mirebalais/Sécurité: Quatre (4) présumés bandits interpellés et une arme à feu saisie
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading