ACTUALITES

Haïti/Insécurité: Plusieurs passagers maritimes en direction du grand sud attaqués par le gang de Mariani

Le gang de mariani a fait au moins 7 morts et plusieurs blessés lors de l’attaque du samedi 6 janvier 2024 d’un voilier qui était en direction du grand sud. Depuis des mois, des utilisateurs de la route nationale #2 ont opté pour la voie maritime pour éviter les fréquentes attaques des bandits armés réclamant un droit de passage et les tirs lors des affrontements entre policiers et bandits.

Mariani est désormais devenu un défi réel pour les autorités policières et gouvernementales qui tentent depuis plusieurs mois de reprendre le contrôle de ce territoire perdu. Si auparavant l’accès vers le grand sud par la voie terrestre représentait une casse-tête à cause du péage du droit de passage c’est maintenant l’accès par la voie maritime que le gang veut à tout prix contrôler.

Pour échapper aux attaques fréquentes des bandits de mariani qui réclament un droit de passage et éviter de se faire prendre en étau dans des échanges entre Police et bandits des utilisateurs de la route nationale # 2 ont opté pour la voie maritime. Ce qui représentait un manque à gagner pour les hommes armés. Pour contraindre les passagers de continuer d’emprunter cette nouvelle route, ces derniers ont attaqué en pleine mer un voilier qui était en direction du grand sud. Le bilan fait état d’au moins 7 morts et plusieurs blessés.

Partagez l'info
Lire aussi:  Intervention policière : La PNH est encore à pied d'œuvre à Mariani
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading