
La communauté protestante d’Haïti, une fois de plus subie l’action des bandits qui continuent en toute quiétude de semer la terreur. En effet, le pasteur Jean Mary Ferrer Michel, a été enlevé ce dimanche matin alors qu’il présidait le culte. Les ravisseurs arboraient l’uniforme de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), selon des témoins.
Les églises protestantes semblent devenir une cible privilégiée pour les ravisseurs qui agissent en toute quiétude. A moins d’une semaine de l’assassinat du diacre Sylner Lafaille et le rapt de sa femme à l’entrée de la première église baptiste de Port-au-Prince, les bandits ont fait, ce dimanche 3 Octobre, irruption à l’Église “Jesus Center” de Delmas 29. Lourdement armé, les ravisseurs, ont contraint le pasteur Jean Mary Ferrer Michel à les suivre. Ces derniers, portaient des vêtements assimilables à l’uniforme de l’unité spécialisée de la PNH (UDMO), ont révélé des témoins.
Les autorités policières n’arrivent toujours pas à faire revenir le calme dans les esprits hantés par la peur généralisée qui sévit principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.