POLITIQUE

Haïti Insécurité: Le Mouvement Point Final demande aux Gangs armés de déposer les armes et de débloquer le pays à l’occasion du 1er Juin 2023

1er Juin 2021 – 1er Juin 2023, ça fait exactement 2 ans, depuis les gangs armés ont pris le contrôle de l’entrée Sud de la Capitale d’Haïti.
En cette occasion, le Mouvement Point Final demande aux Chefs de Gangs de faire un méat Culpa, un cessez-le feu , de débloquer les Entrées principales de Port-au-Prince, en commençant par Martissant.

Messieurs les chefs de Gangs du Pays, nous vous supplions de débloquer le Pays. Le Pays meurt, le peuple meurt , la nation meurt. Cessez le feu, messieurs. Nous vous en prions. Déposez les armes. Vous avez de bonnes choses à faire pour le pays.
Il y a les blancs qui nous regardent avec mépris et humiliation. Déposez les armes, messieurs. Bêchons joyeux.
Hier, nos ancêtres ont combattu les colons blancs pour nous libérer du joug de l’esclavage. Aujourd’hui, nous nous entredéchirons comme des sauvages pour faire plaisir aux blancs.
Messieurs les chefs de Gangs du Pays, vous êtes en train de déchirer l’une des plus belles pages d’histoire de la race noire. L’histoire d’Haïti, l’histoire de la 1ère République nègre indépendante du monde. Cessez le feu, déposez les armes et débloquez Haïti. Bêchons joyeux pour bâtir Haïti, pour le pays et pour nos pères.

1er juin 2023 fera exactement 2 ans , depuis que vous rendez la vie dure aux habitants du Grand Sud. Homicide, viols, kidnapping. Assez, messieurs. Déposez les armes, le pays nous appartient. Nous avons qu’un seul pays, il s’appelle Haïti, la terre que nos ancêtres nous ont légués.
OTAN, messieurs les chefs de Gangs. Vous avez de bonnes choses à faire pour le pays. Déposez les armes et confessez-vous. Repentez-vous. Vous êtes dans une mauvaise voie. Prenez de préférence la voie de la raison. Vous êtes jeunes, vous avez de bonnes choses à faire pour le pays.
Cessez de tuer, de kidnapper, de violer vos frères et soeurs.
Vous établissez une forme de ségrégation dans le pays. Les habitants de l’Ouest ne peuvent pas se rendre dans le Nord, les Habitants du Sud ne peuvent pas se rendre dans l’Ouest. Le pays est indivisible. Tout le pays appartient aux haïtiens. Tout le monde doit circuler librement dans le pays.
Le sang coule toujours et partout dans le pays, à toute heure et à chaque instant. Fermez le robinet du sang. Déposez les armes, débloquez le pays. Nous sommes tous les fils de la même Patrie.
Messieurs, les chefs de Gangs , méfiez-vous des blancs , des autorités et des oligarques qui vous enchérissent aujourd’hui, demain vous serez jetés en prison ou dans un trou comme du papier hygiénique.
Cessez le feu, déposez les armes et débloquer le pays pour bâtir une nouvelle Haïti.
Nous avons un pays riche, bel et hospitalier.
A bon entendeur, salut.

Lire aussi:  Dominique Dupuy se retire du Conseil présidentiel

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading