ACTUALITES

Haïti/Insécurité : Des travailleurs de la presse ciblés par des attaques voilées

Mardi 31 Janvier 2023, des inconnus ont placardé sur la porte d’entrée de la radio Méga, basée à Pétion-Ville une note non signé. Dans le document, les prédateurs pressent les travailleurs de la presse au sein de cette entreprise médiatique de mesurer leur langage à travers les différentes analyses qu’ils émettent sur les ondes.

Si l’année 2022 a été très néfaste pour la communauté médiatique, 2023 semble une annoncée la continuité des actes barbares dont la presse a été victime. Les prédateurs de la liberté d’expression veulent récidiver en coupant cours à toutes analyses allant à l’encontre de leurs intérêts individuels ou de groupe.

Des journalistes de la radio Méga basée à Pétion-Ville en font malheureusement l’expérience. En effet, le 31 Janvier 2023, ces derniers ont surpris sur la porte d’entrée de la station une petite note les invitant à mesurer leurs propos pour ne pas en subir des conséquences néfastes.

Ils sont invités à « contrôler leurs analyses au micro pour éviter d’éventuelles conséquences sur la station »

Lire aussi:  Ede moun nan Gransid : ant solidarite, solidarite-san-senpati e fè parèt

« Nous avons le contrôle de vous tous et nous intervenons au moment opportun si les journalistes ne s’autocensurent pas » ont indiqué sur un morceau de papier non signé par les malfrats.

Depuis lors, les travailleurs de ce média très prisé sur le territoire national vivent la peur au ventre.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading