SOCIETE

Haïti/Insécurité : Au moins une vingtaine de personnes tuées dans les affrontements armés dans la plaine du Cul-de-Sac

Depuis plus de quatre (4) jours, deux gangs armés s’affrontent dans la plaine du Cul-de-Sac, au nord de la Capitale. Déjà plus d’une vingtaine de personnes auraient été tuées. Les déplacés sont de plus en plus nombreux et se regroupent principalement sur des places publiques.

La situation jusqu’au 27 Avril 2022 était toujours critique dans la plaine du Cul-de-Sac. Des tirs sporadiques d’armes de gros calibre se faisaient entendre le long de la journée d’hier. Entre les gangs « Chen Mechan » et la bande à « Lanmò 100 jou » baptisée »400 mawozo » se livrent une guerre sans merci. Déjà, certains témoignages font état de plus d’une vingtaine de personnes tuées et des dizaines de blessés. Plusieurs membres de la population civile ont été atteints par des projectiles à l’intérieur de leurs maisons. C’est le cas d’une famille de huit (8) personnes. D’autres ont fui leurs résidences et se regroupent sur des places publiques où chez des proches parents hors des zones d’affrontements. 

Lire aussi:  Rikiki et Cantave, de l'humour pour dire KANAL LA PAP KANPE !

Butte Boyer, Shadda, Santo sont, entre autres, les zones concernées par ce conflit. À la quatrième journée d’affrontements où le gang des « 400 mawozo » tentent de prendre le contrôle de la localité de la Croix-des-Missions, certains habitants sont encore cloués chez eux. L’eau, les aliments commencent à manquer. Certains disent même s’attendre au pire.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading