Haïti/Insécurité: Au moins trois personnes tuées à Port-au-Prince

Au moins trois personnes ont été tuées par balles et plusieurs autres blessées, dans la nuit du dimanche 2 Juillet 2023, en marge d’un programme communément baptisé “Car Wash”, organisé dans la zone limitrophe de l’église Saint-Anne, au centre-ville de Port-au-Prince. Selon certaines sources, des bandits lourdement armés non identifiés qui circulaient à bord de motocyclettes étaient à la base de cette fusillade.
Le Centre-ville de Port-au-Prince est toujours le théatre de scène d’horreur malgré une accalmie constatée dans les activités des gangs armés. Le week-end écoulé plusieurs bandits circulant à bord de motocyclettes ont ouvert le feu, le dimanche 2 Juillet 2023, lors d’un programme nocturne “Car Wash” qui était organisé à proximité de l’église Saint-Anne et de la Grand Rue, au coeur du Centre-ville de Port-au-Prince, à quelques mètres du quartier de village de Dieu (zone controllée par le gang “5 segond”).
Les blessés, indique notre source, ont été conduits à l’hôpital. Toutefois, elle n’était pas en mesure de donner le nombre exact de victime de cette fusillade.
Selon des riverains voulant garder l’anonymat, le groupe dirigé par le nommé “Izo 5 segond” serait l’auteur de cette attaque armée. D’autres sources, par contre, pointent du doigt les hommes de la base pilatte qui, également contrôlent l’espace.