EDUCATION

Haïti-Éducation: Publication des résultats du baccalauréat unique pour cinq (5) départements géographiques du pays

Publication le samedi 13 août 2022, des résultats des examens du baccalauréat unique (Secondaire 4) pour le département du Nord’Est, du Centre, du Nord-Ouest et de la Grand’Anse, par le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Selon un comuniqué du MENFP, le taux de réussite pour le Nord-Est est de 70.33%, 56.67% pour le Centre, 50.36% pour la Grand’Anse et 60.04% pour le Nord-Ouest.

Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a rendu public le samedi 13 août 2022, les résultats des examens du baccalauréat unique pour quatre Départements pour l’année académique 2021-2022. Il s’agit des Départements du Nord’Est, du Centre, du Nord-Ouest, la Grand’Anse et le Nord.

Les données communiquées par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), font état d’un taux de réussite de 70.33% pour le Nord-Est, soit 2555 admis sur 3633 participants.

Pour le Centre, le taux de réussite est de 56.67%, soit 3071 admis sur 5419 participants. Pour la Grand-Anse, le taux de réussite est de 50.36%, soit 1609 admis sur 3195 participants. Alors que pour le Nord-Ouest, le taux de réussite est de 60.04%, soit 3691 admis 6148

Le communiqué informe que les résultats sont publiés par école, par matière et par siège d’examens en vue d’une meilleure compréhension par les agents éducatifs, en particulier, et le public, en général, de la performance de chaque établissement scolaire dans le département concerné.

Lire aussi:  L'Université d'État d'Haïti lance des inscriptions pour des programmes de Master

Il s’agit aussi, selon le ministère, de permettre à chaque parent de mieux apprécier la qualité des services éducatifs fournis par les écoles où ils décident de confier leurs enfants.

Ces résultats publiés par école, par siège d’examens, par série et par matière sont disponibles sur sur ce lien : https://bunexe.work/resultatbac
Cette nouvelle disposition rentre dans le cadre de la mise en œuvre du ‘’ CENTRE PERMANENT D’EVALUATION ‘’ lancé en juin 2022, par décision ministérielle.

Les établissements scolaires dont le score varie entre 0 et 20 % feront l’objet d’un suivi particulier par le MENFP, suivant les prescriptions énoncées dans les 12 mesures relatives au Décret présidentiel du 17 septembre 2014.

Les responsables des écoles sont invités à retirer le palmarès de leur établissement dans le district scolaire de leur zone respective dès la publication des résultats.

« Les résultats des autres Directions Départementales d’Éducation (DDE) seront publiés incessamment, sitôt le traitement des données finalisé », conclut le communiqué du ministère.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading