SOCIETE

Haïti/Droits humains : De Janvier à Février, un mois de terreur pour les avocats haïtiens

Le début de l’année 2022 s’annonce très mal pour les membres de la basoche, constate le coordonnateur du bloc des avocats engagés pour la libération des prisonniers politiques et la défense des droits de l’homme. En effet, de janvier à Février 2022, ils sont près d’une trentaine à avoir été tués et kidnappés, a indiqué maître Caleb Jean-Baptiste.

Parmi les communautés les plus touchées par le climat d’insécurité qui sévit dans le pays, le monde juridique haïtien en est une. De janvier à Février 2022, ils sont environ une dizaine d’avocats à avoir été tués par balles, 17 autres ont été kidnappés, se plaint maître Caleb Jean-Baptiste, coordonnateur du Bloc des Avocats Engagés pour la Libération des Prisonniers Politiques et la Défense des Droits de l’Homme. Une situation qui préoccupe au premier chef le dirigeant du BAELPPDDH.

L’homme de loi presse les autorités concernées à œuvrer en vue de freiner les actes d’insécurité qui sème la terreur dans les esprits des citoyens notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. A cet effet, la communauté envisage de marcher pacifiquement dans les jours à venir afin de dire non à cette situation insoutenable, précise maître Caleb Jean-Baptiste arguant que des pourparlers avec divers secteurs en vue de la réussite cette initiative sont en cours.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Kidnapping : Ariel Henry, en promenade à la CARICOM, deux médecins enlevés à Port-au-Prince

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading