POLITIQUE

Haïti/Crise Politico-Sécuritaire: La position américaine relative aux dernières évolutions de la situation dans le pays

Le secrétaire adjoint pour l’hémisphère, Brian Nichols a, une fois de plus, ce samedi 27 Janvier 2024, exprimé la position américaine par rapport aux dernières évolutions dans la crise politico-sécuritaire que connaît le pays depuis plusieurs années. Selon Brian A. Nichols, les États-Unis continuent d’appuyer l’idée du déploiement d’une force multinationale de soutien à la sécurité et s’y engagent fermement.

« Les États-Unis restent engagés dans le déploiement d’une mission multinationale de soutien à la sécurité », a écrit le diplomate américain dont les propos ont été repris par l’ambassade américaine, à Port-au-Prince.

En outre, poursuit Brian Nichols, les États-Unis s’inscrivent en faux contre tous ceux et celles qui optent pour la déstabilisation comme outil pour s’accaparer du pouvoir. L’administration américaine, rappelle une fois de plus que la voie juste et équitable pour y parvenir c’est celle des urnes.
« Nous décrions les efforts de ceux qui cherchent à déstabiliser le pays. La seule voie pour une stabilité à long terme passe par des élections libres et équitables », peut-on lire dans le texte du diplomate américain, Brian A. Nichols.

Partagez l'info
Lire aussi:  Conjoncture : L’Organisation Politique Fanmi Lavalas prône le retour d’un climat sécuritaire dans le pays

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading