INTERNATIONAL

Haïti-Coopération : Les Nations-Unies se renforcent

Sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint L’ouverture a atterri, le lundi 15 Août 2022, un gros Boeing à l’effigie des Nationalistes, s’il faut croire des images et des vidéos amateurs qui auraient été prises par des employés. À l’intérieur, plusieurs voitures flambants neuves et blindées. Les Nations-Unies démentent, par ailleurs, les allégations selon lesquelles d’autres vols et des militaires sont attendus dans le pays.

L’une des personnalités importantes à avoir tweeté sur le dossier est le journaliste vedette Garry Pierre Paul Charles à travers le compte tweeter de la radio GAJ FM. Il a écrit ce qui suit: “Panique!!! Un avion des Nations-Unies vient d’atterrir à l’aéroport Toussaint Louverture avec 15 voitures blindées et des équipements militaires ». La même source continue pour ajouter que huit (8) autres similaires sont attendus cette semaine avec, probablement des militaires à l’appui.

Parallèlement, un autre tweet de l’agence en ligne clin d’œil info stipule ce qui suit: » Arrivée, ce lundi matin, sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, d’un avion transportant des matériels et voitures des forces onusiennes en Haïti ».

Lire aussi:  Sergueï Lavrov a remis au secrétaire général de l’ONU un livre sur les crimes de guerre de Kiev

Dans une interview accordée ce mardi 16 Aout 2022, sur les ondes de la Radio Caraïbes, une voix autorisée de la mission onusienne présente en Haïti a démenti les allégations selon lesquelles d’autres vols et des militaires sont attendus dans le pays cette semaine pour renforcer la présence des Nations-Unies.

Il faut ajouter dans ce même contexte l’organisation des Nations-Unies a publié un communiqué accordant un délai de 90 jours au gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry afin qu’il donne un bilan du processus de dialogue dans la perspective de la réalisation des prochaines élections. Un message ferme a été également lancé à l’endroit des politiciens et toute autre personne qui alimentent les gangs armés dans le pays.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading